top of page

Que faire pendant l'hivernage de sa piscine pour bien préparer le printemps ?

Hivernage actif et préparation de la prochaine saison de baignade ou comment ne pas rater le top départ au printemps.


Pendant l'hiver, votre piscine est sûrement couverte, la filtration en route une ou deux heures par jour et vous trépignez en attendant les premiers beaux jours!


Février est aussi le bon moment pour effectuer quelques petits contrôles et éviter les mauvaises surprises qui retarderaient les premières baignades.


On vous explique ici comment procéder!


1) la propreté du bassin


On ne le répètera jamais assez, la propreté du bassin est primordiale pour l'équilibre de l'eau mais également pour la pérennité de vos équipements.


Vous pouvez donc découvrir au moins partiellement votre bassin pour contrôler visuellement la propreté de votre piscine.

Des feuilles mortes ou autres ont pu tomber dans le bassin et des taches peuvent apparaître si on laisse ces matières organiques se décomposer dans le bassin. Gelcoat ou liner pourraient ainsi rester tachés durablement si vous laissez en l'état.

Enlever les débris, brosser les parois et la ligne d'eau sont donc des actions importantes à mener par un beau dimanche ensoleillé!!



En effectuant ce nettoyage, l'eau va naturellement paraître momentanément plus sale avec le brassage des saletés.

Si l'eau s'est troublée ou a verdi, une dizaine de galets de chlore choc et 48h de filtration non stop lui donneront un coup de fouet.




2) Skimmers et puits de décompression


Vérifiez les skimmers, où les feuilles ont aussi pu s'accumuler et parfois avoir bouché le trop plein, empêchant ainsi l'eau de s'évacuer normalement.

Le niveau d'eau dans le puits de décompression, quant à lui, doit toujours être inférieur à celui de la piscine d'environ 40 cm.


3) Le local technique


Vérifiez l'ensemble de l'installation, afin de voir s'il n'y a pas de fuites. Des petits serrages de vannes ou colliers peuvent s'avérer nécessaires.

Nettoyez le filtre de la pompe de filtration ainsi que votre filtre à sable ou filtre à cartouche.

S'il est nécessaire de faire une chloration choc et de laisser 48h en filtration, pensez à renouveler cette opération de nettoyage au bout des 48h.

Et oui, les saletés se seront accumulées dans le filtre!!


Profitez de ce petit tour d'horizon pour vérifier l'état de votre matériel (brosse, épuisette...) et le stock de produits pour la saison à venir. Vous pourrez ainsi anticiper vos commandes à l'occasion de la remise en route printanière!



Remise en route de printemps?


Pas de panique! Nos forfaits d'installation de piscine incluent le 1er hivernage et la 1ère "remise en route" et nous avons tout prévu pour la suite:


- Des ateliers de formation ouverts à tous et gratuits sont organisés en avril sur 2 samedis (sur inscription)

- Nos techniciens interviennent à votre domicile





Nous vous en dirons plus prochainement, encore un peu de patience, les beaux jours arrivent!


Ne ratez aucune actu en vous abonnant à notre page Facebook ! https://www.facebook.com/Prestationspiscine




Comments


bottom of page