top of page

Comment choisir sa pompe à chaleur?


Choisir sa pompe à chaleur.... Un vrai défi à l'heure actuelle!

Encore faut-il se poser les bonnes questions.



Le type de piscine et son volume?

Piscine hors sol, piscine creusée, piscine intérieure... Les besoins ne seront pas les mêmes.

Au-delà des dimensions, c'est bien le volume d'eau qu'il faut prendre en compte pour définir le volume d'eau à chauffer.

Pour le calcul, prenez en compte la profondeur réelle de votre eau et non pas celle du bassin, l'eau n'arrivant pas au niveau des margelles!! Escaliers et banquette doivent être décomptés.


La période de baignade et la couverture du bassin?

Il est important de prendre en compte toute la période de baignade envisagée.

En effet, chauffer sa piscine à 28° lorsque les températures extérieures sont encore fraîches n'est pas la même chose que chauffer sa piscine uniquement du 15 juin au 15 septembre.


Le système qui couvre votre piscine a aussi toute son importance.

Couverture à barres de sécurité, volet ou abri par exemple ne maintiendront pas de la même façon la température de l'eau chauffée. La présence d'un abri peut permettre un dimensionnement plus faible de la pompe à chaleur.


Le climat de votre région est également déterminante puisqu'il conditionne l'amplitude des températures selon les saisons.


L'emplacement de la pompe à chaleur?

Autres paramètres: la place disponible et l'environnement peuvent orienter votre choix sur un modèle verticale, horizontale avec évacuation de l'air froid devant ou encore derrière.


Les pompes à chaleur POOLEX FULL INVERTER que nous avons sélectionnées pour vous permettent de s'adapter aux différentes configurations tout en préservant également l'esthétique.


D'autres facteurs sont également à prendre en compte et nous pourrons étudier votre configuration ensemble.








Petit coup de jeune chez nos clients du Pouliguen pour une saison 2023 sereine et économe.





留言


bottom of page