top of page

Bien choisir sa pompe à chaleur



Optez pour une pompe à chaleur, c’est avant tout prolonger sa saison de baignade et avoir un confort de baignade incomparable.

Aujourd’hui, les modèles réversibles permettent également de refroidir l’eau ce qui peut s’avérer nécessaire pour les garanties de votre liner en cas de fortes chaleurs et même appréciable pour les baigneurs. Petits volumes d’eau ou bassins sous abri peuvent voir les températures s’enflammer…


Du confort oui, mais sans se ruiner !

La technologie FULL INVERTER avec un compresseur multifréquences et un ventilateur à vitesse variable réduisent considérablement la consommation électrique et la pression acoustique grâce à un démarrage progressif de la pompe et un fonctionnement en continu à un régime réduit, évitant tout pic de consommation. (35% d’économies)


Efficace, la pompe à chaleur doit aussi savoir se faire oublier. C’est pourquoi nous sélectionnons pour vous des modèles silencieux.


Le design mais pas que…

Au cours des dernières années, POOLEX a développé plusieurs modèles de pompe à chaleur verticales, apportant ainsi un design innovant. Au-delà du « look », l’architecture verticale possède d’autres avantages.


  • Plus compacte , avec ses éléments installés les uns au-dessus des autres. La pompe à chaleur en hauteur demande moins d’espace d’installation mais aussi d’évacuation de l’air

  • Plus silencieuse : l’air soufflé vers le haut représente une réduction conséquente de la pression acoustique




Après ces généralités, retenez quelques critères importants :

  • Le volume de votre bassin qui permettra de dimensionner la pompe à chaleur quelque soit le modèle choisi

  • Les conditions climatiques : elles influent sur la température de départ de l’eau de votre piscine et sur la durée de la période de baignade. Chauffer une piscine à Marseille ou à Lille ne répond pas aux mêmes besoins

  • Durée de baignade souhaitée : pour chauffer de mai à septembre ou chauffer toute l’année ?

  • Exposition et type de couverture : fortement exposée au vent, couverte par un abri…votre piscine n’aura pas besoin du même coup de pouce pour que l’eau soit à bonne température


Installer confortablement sa pompe à chaleur : les supports « Big Foot »

Fabriqués en pneus recyclés et intégrant une réglette en aluminium pour la fixation de la pompe à chaleur, ils s’installent sur un lit de gravier ou de sable. Leur élasticité permet une absorption optimale des vibrations de la pompe à chaleur pour réduire le bruit.


Nous avons fait un tour rapide sur la façon de bien choisir sa pompe à chaleur, et si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez-pas à nous contacter pour une étude thermique personnalisée !


Comments


bottom of page